Agenda
« La santé pour tous » d’ici 2030 – Sur la bonne voie ou proche de l’échec ?
Agenda

« La santé pour tous » d’ici 2030 – Sur la bonne voie ou proche de l’échec ?

07/11/2018 | Hôtel Pullman, Bâle

Symposium MMS 2018

La santé est un des droits humains fondamentaux. Aujourd’hui pourtant, inégalité, pauvreté, exploitation, violence et injustice restreignent l’accès aux soins pour plus d’un milliard de personnes. Pour atteindre l’objectif « La santé pour tous », il faut éliminer ces inégalités, mieux répartir les ressources, n’exclure personne et orienter les intérêts politiques et économiques sur la concrétisation de « La santé pour tous ». Dans le cadre du 40ème anniversaire de la déclaration d’Alma-Ata, nous pouvons clairement constater qu’il est plus urgent que jamais de mettre en œuvre la vision d’Alma-Ata.

Il nous reste encore 12 années pour atteindre l’agenda 2030. Dans cette perspective, le but du symposium est de discuter

- de ce qui est nécessaire pour parvenir à « la santé pour tous d’ici 2030 » ;

- des principaux obstacles et

- incitations (push factors) : de ce dont nos organisations associatives et les organisations de la société civile ont concrètement besoin pour atteindre les objectifs de « la santé pour tous » d’ici 2030.

Le réseau Medicus Mundi Suisse présentera et discutera à cette occasion d’un nouveau manifeste qui doit servir de document de base sur notre conception de l’action ultérieure pour atteindre la "Santé pour tous". (Photo de bill wegener de Unsplash (https://unsplash.com/@wegenerb)

 

Plus d'informations et inscription ici