News
News

Afrique: Déclaration finale du sommet Afrique-France de Bamako au Mali

 Afrique: Déclaration finale du sommet Afrique-France de Bamako au Mali

Cameroon-Info.Net - "C'est du 13 au 14 janvier 2017 que se sont déroulés les travaux du Sommet de Afrique-France de Bamako placé sous le socle du partenariat, de la paix et de l'émergence.

Les assises  co-présidées par leurs Excellence Messieurs Ibrahim Boubacar Keita et François Hollande, Présidents respectivement de la République du Mali et de la République française, ont porté sur les enjeux de la paix et la sécurité, de l’économie et du développement, ainsi que les réponses à y apporter.

Les États africains et la France ont participé à ce Sommet ainsi que les représentants des Nations Unies, de l’Union africaine, de l’Union européenne, de la CEDEAO, de la Banque africaine de Développement, de la Banque mondiale, du Fonds monétaire international et de l’Organisation internationale de la Francophonie. Le président camerounais, Paul Biya s'y est fait représenter personnellement par son premier ministre Philemon Yang. (...)

Les Chefs d’État et de Gouvernement, conscients du fardeau que continuent de représenter le VIH, la tuberculose, le paludisme et les maladies tropicales négligées, ils ont réaffirmé leur engagement à lutter contre ces pandémies pour permettre l’accès de tous à des services de prévention et à des soins de qualité, notamment grâce à un meilleur accès aux financements internationaux disponibles, en mettant l’accent sur la nécessité d’un appui et d’une assistance technique renforcés. (...)" (Image: France Diplomatie)

Externe Seite öffnen