Actualités
Actualités

Les jeunes prennent en main la défense de leurs intérêts dans la lutte contre le VIH et le sida

Les jeunes prennent en main la défense de leurs intérêts dans la lutte contre le VIH et le sida

DDC - "Les jeunes sont particulièrement exposés au risque de contracter le VIH et de mourir du sida. Pour changer la donne, ils se mobilisent partout dans le monde: ils revendiquent des prestations de santé adaptées à leur catégorie d’âge, apportent un soutien à d’autres jeunes et luttent contre les discriminations.

C’est pourquoi la DDC a appuyé durant deux ans et demi le mouvement ACT!2030 porté par les jeunes. Ainsi des jeunes de 12 pays pilotes du monde entier ont pu participer à des débats, des politiques et des programmes sur le VIH/sida. Politiken und Programmen zu HIV/Aids einbringen.

Chaque jour, quelque 1600 jeunes contractent le VIH à travers le monde. Toutes les dix minutes un jeune meurt des suites du sida. Des études ont démontré que certains groupes de population sont particulièrement exposés au risque de contracter le VIH ou de mourir du sida." (Photo: Parce qu’ils connaissent les solutions: la DDC soutient le mouvement ACT!2030 lorsque celui-ci réclame aux représentants et représentantes politiques des prestations de santé adaptées aux jeunes dans la lutte contre le VIH/sida. © IPPF)

LINK

Go to external site