Actualités
Actualités

« Et… action ! » : le préservatif, cœur et corps de la nouvelle campagne LOVE LIFE

« Et… action ! » : le préservatif, cœur et corps de la nouvelle campagne LOVE LIFE

Office fédéral de la santé publique (OFSP), Berne, 4.11.2019 - "Lancée le 4 novembre 2019, la nouvelle campagne LOVE LIFE de l’Office fédéral de la santé publique, de l’Aide Suisse contre le sida et de SANTÉ SEXUELLE Suisse a pour slogan : « Et… action ! » Plaçant le préservatif au premier plan, elle montre quand passer à l’action en matière de safer sex.

La baisse du nombre de diagnostics du VIH, l’image positive dont bénéficie la campagne LOVE LIFE et l’attitude favorable de la population à l’égard du préservatif (cf. l’enquête réalisée par l’institut de recherche Sotomo dans la rubrique « Documents » ) constituent à la fois des succès et des défis pour la prévention du VIH et des infections sexuellement transmissibles (IST). La seule façon de pérenniser les bons résultats obtenus est de sensibiliser régulièrement les personnes sexuellement actives à l’importance du safer sex. Le préservatif représente un moyen fiable, sans effets secondaires et peu onéreux de se protéger contre le VIH tout en réduisant les risques de transmission d’autres IST. Il est par conséquent placé au premier plan de la campagne." (Photo: ©

Go to external site